VICTOIRE IMPORTANTE A L' EXTERIEUR

1 mai 2014 - 09:41

Sous les yeux d’une dizaine de joueurs du club de Saint-Forgeot, adversaire direct dans la course à la montée en première division, Saint-Léger-du-Bois, a signé dimanche, en match de retard, une précieuse victoire lui permettant d’accrocher la deuxième place derrière le FC Montceau-Bourgogne.

C’est l’équipe d’Étang-sur-Arroux qui a fait les frais de la motivation des joueurs de Damien Alliot à ne pas se laisser dépasser au classement. Après un quart de jeu calamiteux où Saint-Léger-du-Bois a peiné pour débuter son match, les choses sont ensuite rentrées dans l’ordre. Bénéficiant d’un penalty à la 29e , Cédric Chevalier s’est chargé de le transformer : 0-1. Dix minutes plus tard, Maxime Ressy a offert à ses partenaires un second but, celui de la victoire.

En deuxième mi-temps, Saint-Léger a obtenu d’autres bonnes occasions mais n’est pas parvenu à les concrétiser. Ce succès de 0-2 est d’autant plus méritant car Damien Alliot a dû faire appel à des joueurs de la réserve pour compenser l’indisponibilité de trois titulaires. « L’envie chez les joueurs était bien présente. Maintenant, nous allons nous faire plaisir sur les trois derniers matches qui restent », confiait le coach de l’Élan sportif.